fullscreenbg

BTP / gros oeuvre / second oeuvre

Calculateur Structures Métalliques H/F – Loiret

Calculateur Structures Métalliques H/F – Loiret

logo

Pour le compte de la Sté Normacadre, acteur essentiel dans le secteur de la construction métallique, depuis plus de 50 ans,
De son Bureau d’Etudes intégré, jusqu’à ses équipes de montage, en passant par son atelier de fabrication de 16 000 m2, Normacadre réalise tous types de structures métalliques en France comme à l’étranger.

Pour accompagner le développement de son bureau d’études, nous recherchons :

CALCULATEUR STRUCTURES MÉTALLIQUES H/F
Poste basé dans nord du Loiret (45)

charpentes-m-talliques-normacadre-5790593

Mission :

En phase d’avant-projet :

Sous la responsabilité du chef du bureau d’études et à partir des dossiers d’appel d’offre, vous dimensionnez et optimisez les structures à partir des documents et informations techniques des projets. Vous réalisez un métré détaillé de l’ensemble des prestations demandées à l’entreprise. Lorsque les fournitures demandées nécessitent des achats, vous êtes en charge de réaliser les consultations auprès des sous-traitant ou fournisseurs appropriés et de contrôler que les offres reçues en retour répondent parfaitement aux prestations demandées au marché et ce au meilleur coût.

En phase d’exécution :

Vous menez à bien les études techniques des commandes confiées à l’entreprise dans le respect de la qualité technique, des normes et règlements en vigueur, des budgets et des délais. Vous élaborez les notes de calcul d’exécution justifiant de la conception, des sections et des attaches. Vous proposez des solutions rationnelles et justifiez les aspects techniques du projet. Vous transmettez les instructions aux dessinateurs et, en liaison avec l’atelier ou le chantier, contrôlez la mise en oeuvre des solutions et détails constructifs retenues. Vous réalisez la veille réglementaire nécessaire à la mise à jour et l’exploitation des règlements en vigueur pour le dimensionnement des structures.

Capture1a-Normacadre-SupEga80

Profil recherché :

Formation Ingénieur bureau d’études, connaissances en RDM, structures métalliques, DAO.

Connaissance du logiciel de calcul « Robot Structural Analysis » souhaitée.

 

Postuler :

Pour postuler à cette offre, envoyez vos CV et lettre de motivation

Sous la référence CSM-01

ABALIUD RH 719 x 719 - Master

abaliud-certificat-mailcsm-01@abaliud.frPostuler

abaliud-certificat-adresse: ABALIUD RH – 14 Bd Aristide Briand – 45000 ORLEANS

Confidentialité assurée

 

Partager :