fullscreenbg

Marketing / communication

Chef de projet Marketing Événementiel (H/F) – Loiret

Chef de projet Marketing Événementiel (H/F) – Loiret

 

logo ao

ABALIUD RH recrute pour son client, l’Association Open Agrifood

Chef de projet Marketing Evenementiel (H/F)
CDD jusque décembre 2018

 

Entreprise / Association :

L’Open Agrifood est une association loi 1901, créée en 2014, destinée à permettre aux acteurs économiques de la filière alimentaire de se retrouver une fois par an, en novembre, lors d’un Forum, à Orléans, pour échanger et débattre sur les grands enjeux de la filière alimentaire.

Au-delà du Forum, l’Open Agrifood a voulu inscrire sa mission dans des réalisations concrètes. Trois plateformes en lien avec l’alimentation vont ainsi voir le jour en 2018 :

  • « Campagnon », une plateforme de services en milieux ruraux ;
  • « Visite mon assiette », un outil de géolocalisation de tous les sites de fabrication alimentaire ouverts à la visite du Grand Public, et enfin
  • « Startups Agrifood », market place internationale des startups de l’agroalimentaire.

L’association est représentée par deux Présidents : Emmanuel Vasseneix et Eric Thirouin. Elle est dirigée par Florence DUPRAZ, entourée de prestataires : agence évènementielle, agence de communication, Community manager, cabinet de conseil pour les plateformes, codeurs informatiques…

 

Mission :

Rattaché(e) aux 2 présidents et en relation étroite avec Florence Dupraz, votre mission consiste à organiser le prochain Forum Open Agrifood.

Construction et mise en oeuvre d’une partie du programme du Forum : les déjeuners thématiques (une quinzaine) et les ateliers techniques (une dizaine) et les RETEX (une dizaine).
A partir de la thématique définie, vous proposez les sujets, vous inviterez les animateurs et organiserez la logistique en lien avec l’agence événementielle.

Communication
Vous rédigerez les contenus concernant la partie du programme dont vous avez la charge. Vous serez force de proposition pour la mise à jour du site internet et du Community management, assurés par une agence de communication sous la responsabilité de la Directrice.

Evènementiel
Vous assurerez l’interface avec l’agence évènementielle, les responsables des différents lieux où se dérouleront les conférences. Vous serez responsable de toute la signalétique concernant l’évènement : flyers, kakémonos, écrans….

Gestion des Partenariats
Vous entretenez la relation avec les Partenaires dans la catégorie Partenaires et dans la catégoriel Soutiens : une vingtaine. Vous vous assurez du renouvellement de leur soutien, vous rédigez et adressez les conventions, vous suivez les encaissements, vous organisez la communication sur le Forum dans leurs organismes.

Suivi comptable
Vous serez responsable du suivi de la comptabilité de l’association en lien avec le cabinet : enregistrement des encaissements et des dépenses et rapprochement avec le relevé de banque.

Développement de la plateforme Campagnon
Vous développerez et validerez le codage en lien avec l’agence de codage et le cabinet de conseil qui suit le projet.
Vous suivrez et alimenterez le peuplement des plateformes effectué par un prestataire extérieur
Vous organiserez et suivrez la communication sur ce projet.

Contact des écoles d’agronomie
Vous leur présenterez le projet, inciterez les étudiants à participer au Forum. Vous êtes force de proposition pour trouver des modalités de participation originales des étudiants aux réflexions de l’Open agrifood.

Profil recherché :

De formation supérieure niveau Bac +5 en agronomie ou en commerce. Vous possédez une première expérience professionnelle d’organisation évènementielle.(3 à 5 ans si possible)

Anglais indispensable

Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint)- La maîtrise d’un outil de PAO serait un plus.

Vous savez rédiger. Impliqué, vous savez vous adapter aux impératifs opérationnels. Votre engagement pour le projet est impératif.

Vous êtes autonome et débrouillard. Vous n’avez pas peur de prendre des décisions. Vos qualités de communication vous permettent de vous intégrer rapidement et de travailler en mode projet.

Poste basé à Orléans, nombreux déplacements sur Paris et en province.

 

Postuler :

abaliud-candidature-logo

Si vous souhaitez relever le défi et rejoindre un projet innovant, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence   CPME-01:

abaliud-certificat-mailcpme-01@abaliud.frPostuler

abaliud-certificat-adresse: ABALIUD RH – 14 Bd Aristide Briand – 45000 ORLEANS

Confidentialité assurée

image OA

Partager :

Posté le