Calculateur Structures Métalliques H/F

L’entreprise

Notre client :

Normacadre est un acteur essentiel dans le secteur de la construction métallique, depuis plus de 50 ans. De son Bureau d’Etudes intégré, jusqu’à ses équipes de montage, en passant par son atelier de fabrication de 16 000 m2, Normacadre réalise tous types de structures métalliques en France comme à l’étranger.

Avec un effectif de 19 ingénieurs et techniciens, le bureau d’étude prend en charge :

  1. Définition et intégration des besoins.
  2. Elaboration des notes de calculs.
  3. Modélisation des plans de structure en 3D.
  4. Réalisation des plans d’éxecution.
  5. Transfert du dossier au bureau des méthodes.
  6. Obtention des approbations et des validations par le bureau de contrôle

De la structure traditionnelle au bâtiment de très grande portée, Normacadre met en œuvre les projets les plus ambitieux (structures treillis, PRS, ensembles tubulaires…)

Le grand professionnalisme de ses équipes et son outil de production en évolution permanente lui permettent de concilier respect des délais et qualité de travail.

Fort de 50 ans d’expérience, leur engineering est en capacité de concevoir et suivre la réalisation de la globalité des opérations en incluant le VRD, le gros œuvre et tous les autres lots techniques.

En réalisant le montage par ses propres équipes et engins de levage, Normacadre ­assure aux quatre coins du monde la complète maîtrise de la construction en intégrant une sécurité chantier optimum.

Ses Valeurs

  • Ambition
  • Prise en charge
  • Qualité
  • Excellence

Vos Missions

En phase d’avant-projet :

Sous la responsabilité du chef du bureau d’études et à partir des dossiers d’appel d’offre, vous dimensionnez et optimisez les structures à partir des documents et informations techniques des projets. Vous réalisez un métré détaillé de l’ensemble des prestations demandées à l’entreprise.  Lorsque les fournitures demandées nécessitent des achats, vous êtes en charge de réaliser les consultations auprès des sous-traitants ou fournisseurs appropriés et de contrôler que les offres reçues en retour répondent parfaitement  aux prestations demandées au marché et ce au meilleur coût.

En phase d’exécution :

Vous menez à bien les études techniques des commandes confiées à l’entreprise dans le respect de la qualité technique, des normes et règlements en vigueur, des budgets et des délais. Vous élaborez les notes de calcul d’exécution justifiant de la conception, des sections et des attaches. Vous proposez des solutions rationnelles et justifiez les aspects techniques du projet. Vous transmettez les instructions aux dessinateurs et, en liaison avec l’atelier ou le chantier, contrôlez la mise en œuvre des solutions et détails constructifs retenues. Vous réalisez la veille réglementaire nécessaire à la mise à jour et l’exploitation des règlements en vigueur pour le dimensionnement des structures.

Points forts du poste

  • Optimisation
  • Collaboration
  • Qualité technique

Vous êtes

Détenteur/détentrice du profil suivant :

  • Formation Ingénieur bureau d’études
  • Connaissances en RDM, structures métalliques, DAO.
  • Connaissance du logiciel de calcul « Robot Structural Analysis » souhaitée.

Une première expérience en BE construction Métallique est un plus.

Postuler

Pour postuler à cette offre, envoyez vos CV et lettre de motivation

Sous la référence csm-01

Cette offre ne vous correspond pas parfaitement ? Déposez-nous votre CV ici.

JE POSTULE



(Formats acceptés : avi, mpg, wav, wmv, m4a, mov, mp3 ou mp4 . Taille maximale : 4mo )




(* = Champs obligatoires)

Partager :